V.A.E

Validez vos acquis de l’expérience

Vous êtes salarié ou demandeur d’emploi. Depuis que vous travaillez, vous avez accumulé une sacrée expérience. Mais comment la faire reconnaître par votre employeur, par tous les employeurs ?

Aujourd’hui on ne sait jamais ce qui peut arriver, alors autant avoir des preuves de ses compétences. Et puis, vous seriez si fier. C’est important que la somme colossale, d’énergie, de volonté, de connaissances que vous mobilisez chaque jour soit reconnue et valorisée. C’est même indispensable ! 

Avec la VAE, c’est possible.

C’est quoi au fait la VAE ? 

C’est la Validation des Acquis de l’Expérience. Une façon d’obtenir un diplôme, de faire reconnaître vos capacités et cela, sans retourner sur les bancs de l’école.

À essayer d’urgence !

CE QUE VA VOUS APPORTER LA VAE

RECONNAISSANCE : c’est le maître mot. D’abord, un diplôme, c’est une reconnaissance symbolique de ses compétences. Ensuite, cela permet aussi d’améliorer à termes sa rémunération. Les personnes diplômées sont mieux rémunérées que les personnes sans diplômes.

VALORISATION : face à des cohortes d’étudiants qui sortent chaque année de l’école bardées de diplômes, un CV sans diplôme ça ne fait plus recette ! Pourquoi ne pas valoriser votre profil en alliant à la fois une solide expérience de terrain et un diplôme reconnu.

DYNAMISATION : obtenir et faire valider ses compétences par un diplôme, cela vous met dans une dynamique positive par rapport à votre situation. Cela va vous ouvrir des portes et de nouvelles possibilités d’évolution professionnelle.

CONFIANCE EN SOI : se sentir valorisé, avoir ses compétences reconnues, être dans une dynamique positive de progression et d’évolution, ce sont les secrets pour avoir la pêche et une grande confiance en soi. Alors n’attendez plus !

 

UNE MéTHODE EN 3 éTAPES POUR RéUSSIR SON éVOLUTION PROFESSIONNELLE

ETAPE 1 : DOSSIER DE RECEVABILITÉ.

La prestation ACCES à la VAE permet de bénéficier :

▶︎ D’un appui expert pour choisir le diplôme approprié à votre objectif et votre expérience professionnelle,
▶︎ De l’expertise du consultant pour identifier les expériences et compétences clefs qui doivent apparaître dans votre dossier de Recevabilité,
▶︎ D’identifier les différentes modalités de mise en oeuvre et financement de votre Accompagnement VAE individuel (DIF – CIF – Plan de formation),
▶︎ D’établir le dossier de demande de Recevabilité destiné à l’organisme certificateur.

ETAPE 2 : RÉDACTION DU LIVRET 2

▶︎ L’objectif est de s’approprier le livret 2 ainsi que le référentiel du diplôme, titre ou certificat visé
▶︎ Transmettre une méthodologie pour l’écriture du livret 2
▶︎ Définir les 4 activités clefs
▶︎ Accompagner tout au long de l’écriture

ETAPE 3 : JURY

Ateliers de préparation à l’entretien avec le jury et simulation

BÉNÉFICE IMMÉDIAT

Facilitation dans le choix du diplôme cible, dans la sélection du centre de formation certificateur, ainsi qu’un accompagnement à la formulation et à l’écriture de votre dossier de VAE.

De plus, vous serez efficacement préparé par un coach à présenter votre dossier devant le jury et à répondre aux remarques formulées.

La prestation d’accompagnement de 24 heures permet d’aider efficacement le candidat à réaliser et à soutenir son dossier de présentation de l’expérience.

L’accompagnement consiste en :

▶︎ Un accompagnement à la formulation de l’expérience à valider,
▶︎ Un accompagnement à la constitution du dossier de validation,
▶︎ Une préparation à l’entretien avec le jury.

À QUI S’ADRESSE LA VAE ?

▶︎ Vous êtes salarié ou demandeur d’emploi avec ou sans diplôme et vous avez accumulé une expérience d’au moins 1 an en tant que salarié,

▶︎ Vous êtes demandeur d’emploi et vous souhaitez profiter de cette pause dans votre parcours pour faire reconnaître vos compétences,

▶︎ Vous êtes salarié ou demandeur d’emploi et vous êtes un autodidacte. Vous souhaitez sécuriser votre parcours en faisant reconnaître vos compétences,

▶︎ Vous êtes salarié ou demandeur d’emploi et avez toujours éprouvé le regret de ne pas avoir fait plus d’études. Vous vous sentez parfois moins valorisé que ceux qui ont des diplômes,

▶︎ Vous êtes salarié ou demandeur d’emploi et vous vous êtes aperçu que les gens qui ont des diplômes sont souvent mieux rémunérés que ceux qui n’en ont pas.

NOS formuleS

Pour les particuliers

▶︎ 2400 € pour 24h d’accompagnement

▶︎ 1600 € pour 16h d’accompagnement

Pour les ENTREPRISES

▶︎ Sur devis

Le délai moyen d’entrée en formation est de 3 semaines.

Osez ! Le premier rendez-vous vous est offert.

COMMENT FINANCER SON V.A.E

LE BILAN DE COMPéTENCES ET L'ACCOMPAGNEMENT À LA V.A.E SONT ÉLIGIBLEs AU CPF.

Il existe différentes sources de financement (Auto-financement, employeur, OPCO, ANFH, la Région, Pôle Emploi, CPF…). 

Toute personne qui souhaiterait évoluer professionnellement, dispose dès son entrée sur le marché du travail (français) et jusqu’à la retraite d’un compte personnel de formation (CPF). Le CPF a remplacé le droit individuel à la formation (Dif).

Le CPF est utilisable tout au long de votre vie active (y compris en période de chômage) pour suivre une formation ou un bilan de compétences.

Vous souhaitez connaître vos droits à la formation ?